Blog

Les livres que j’écris et ceux que je lis

De semaine en semaine

Trois mille mots par semaine, de semaine en semaine, et voilà ! La moitié du brouillon d’un futur roman, un peu plus de trente mille mots. Mais il devient plus difficile d’avancer… c’est la malédiction du milieu: l’enthousiasme des débuts a disparu, et la fin est encore lointaine. La solution ? Ecrire encore, seul moyen de dépasser ce cap. Le serpent se mord la queue…

Ce n’est pas si simple d’atteindre cet objectif

Il s’est mis à faire beau, et les restrictions dues au confinement s’assouplissent. Difficile de résister à l’appel des pelouses de Vincennes ou des quais de la Seine. Ecrire, écrire, est-ce bien raisonnable ?

Prochaine étape

Deux mille mots, c’était trop facile. Et à ce rythme-là, il va nous falloir deux ans pour terminer nos romans. Nouvel objectif hebdomadaire: trois mille mots.

Deux mille mots

C’est fait!

La deuxième enquête du capitaine Sturm

J’ai commencé à rédiger la deuxième enquête. J’en suis au tout début, tout est encore en flux. Avec un ami qui écrit aussi, nous nous sommes fixé un objectif de deux mille mots hebdomadaires. Peut-être que ça a l’air d’être peu de chose, mais quand il faut caser l’écriture au milieu de tout le reste, c’est presque un exploit.

quand il faut caser l’écriture au milieu de tout le reste, deux mille mots chaque semaine, c’est presque un exploit.

Et maintenant le grand saut – Facebook

J’avais clôturé mon compte Facebook. J’y retourne maintenant, et je ne reconnais plus grand’chose. Mais bon, mon livre mérite quelques efforts et je m’abonne à une demi-douzaine de groupes de lecteurs et d’auteurs. Et là je me demande: Y aurait-il maintenant plus d’auteurs que de lecteurs ?

Photo de Skitterphoto sur Pexels.com

Puis je me suis abonnée à Twitter

Ecrire en 280 caractères, pas un de plus. C’est contraignant, mais pour moi qui aime bien les formes courtes, c’est pas mal du tout.

Mes premiers pas sur Twitter, Instagram & Co….

J’avais juré de ne plus revenir sur les réseaux sociaux et j’ai tenu ma parole pendant près de dix ans. Mais maintenant je dois m’occuper de promouvoir mon premier roman policier, et je me suis inscrite partout :-))


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :